Il ne m’est pas possible de garder tous les jeunes qui naissent à la maison pour des raisons de place disponible et de consanguinité. Ainsi j’ai parfois quelques perruches à vendre ou à échanger.
Les jeunes sont cédés uniquement une fois parfaitement sevrés, à partir de l’âge de 3 mois (cela peut être plus selon l’espèce). Ils sont sauvages car élevés par leurs parents, et ils restent avec eux un maximum de temps afin d’être bien sociabiliser à leur espèce.
Ces oiseaux sont nés et vivent en grandes volières extérieures, en groupe. Ils ne doivent pas être mis en cage (lieu de vie inapproprié, bien trop petit au quotidien), et ils ne doivent pas se retrouver seul, un congénère de la même espèce ou d’une espèce proche est très important pour leur bien-être. Je me réserve le droit de refuser les cessions si les conditions de détention des oiseaux ne répondent pas à leurs besoins.
Sauf mention contraire, les oiseaux cédés sont tous :
- Bagués par bagues fermées officielles CDE
- Sexés, et si besoin sexé par ADN
- Enregistrés i-fap si non domestique
- Élevés par leurs parents (EPP), je ne fais pas d’élevage à la main (EAM), ni d’oiseau manipulé au nid (MAN).
Tous les oiseaux sont cédés avec un certificat de cession (même en cas d’échange). Pour les espèces non domestiques, le certificat de marquage, ainsi que la fiche d’information espèce, vous seront remis. Le transfert de propriété auprès d’iFap est réalisé en ligne le jour de votre venue.
Je suis situé dans l’Essonne (91), proche de Étampes.
Pour toutes demandes n’hésitez pas à me contacter.
AUCUN OISEAU À CÉDER ACTUELLEMENT.