Il ne m’est pas possible de garder tous les jeunes qui naissent à la maison pour des raisons de place disponible et de consanguinité. Ainsi j’ai parfois quelques perruches à vendre ou à échanger.
Les jeunes sont cédés uniquement une fois sevrés et parfaitement emplumés, à partir de l’âge de 3 mois (cela peut être plus selon l’espèce). Ils sont sauvages car élevés par leurs parents, et ils restent avec eux un maximum de temps afin d’être bien sociabiliser à leur espèce.

Sauf mention contraire, les oiseaux cédés sont tous :

  • Bagués par bagues fermées officielles
  • Sexés, et si besoin sexé par ADN
  • Enregistrés i-fap si non domestique
  • Élevés par leurs parents (EPP), je ne fais pas d’EAM.

Tous les oiseaux sont cédés avec un certificat de cession (même en cas d’échange). Pour les espèces non domestiques, un certificat de marquage, ainsi qu’une fiche d’information vous seront également remis.

Je suis situé dans le sud de l’Essonne (91), proche de Étampes.

Ces oiseaux sont nés et vivent en grandes volières extérieures, ils ne doivent pas être mis en cage. Je me réserve le droit de refuser les cessions si les conditions de détention des oiseaux ne me conviennent pas.

Pour toutes demandes n’hésitez pas à me contacter.

Mise à jour : 27/01/2021 – Aucun oiseau à céder.


Perruche de Latham.

Pour échange uniquement, pas de cession. J’ai un mâle B2019, propre élevage, que je souhaite échanger contre une femelle Latham B19 ou B20.
Oiseau concerné F1950007CDEK999 – enregistré I-fap.
Statut : annexe II/B.