Alimentation

Alimentation de base de mes perruches :

Mangeoire silo

Les oiseaux ont à disposition en permanence un mélange de graines composé majoritairement d’alpiste (environ 60%), de cardy, de différents millets, de gruau d’avoine, de niger, de chenevis, de sarrazin, de riz paddy, et de graines de lin.
Des graines de tournesol sont rajoutés en période d’hiver.

Ils ont également à disposition de la pâté d’élevage. J’en utilise deux, la Orlux Gold grandes perruches et la Orlux Frutty.

Des fruits et/ou légumes sont distribués toutes les semaines (Fruits en permanence dans la volière des Latham). Selon ce qui est disponible : orange (1x par semaine max car acide), pomme, melon, ananas, raisins sec, banane, betterave rouge, salade, pissenlit, maïs en lait…

Des graines germées sont également distribuées régulièrement. J’utilise pour cela un mélange type « pigeons » riche en protéagineux.

Et bien sur de l’eau à volonté !

 

 

Les compléments :

  • L’os de seiche, important pour l’apport en calcium, surtout pour les femelles avant la ponte et pour la croissance des jeunes.
  • Le bloc minéral, indispensable à une bonne digestion et participe à l’usure naturelle du bec. Ceux que j’utilise sont à base d’argile, de grit, et de gravier, et contiennent 15% de Calcium, 0,012% de Phosphore, et 0,65% de Sodium.
  • Des grappes de millets, rouge et jaune. D’un point vu nutritionnel c’est une graine assez pauvre, mais les perruches en raffolent et c’est une super distraction pour elles.